Loading...
Blog2024-07-02T11:57:53+02:00

Etre à la fois libertin et en couple…

 

Pourquoi veut-on devenir libertin ?

Dans la durée de vie d’un couple, les envies peuvent changer. Et dans ces changements, l’un des deux partenaires peut avoir envie, entre autres, de s’essayer au libertinage. Les raisons peuvent être multiples : voir le désir dans les yeux d’une autre personne, assouvir sa curiosité, ou tout simplement dépasser ses limites et découvrir de nouveaux horizons. Ce qui compte au final, c’est de mettre des mots sur ses envies, et bien les cerner. En effet, si vous souhaitez avoir des relations avec d’autres partenaires parce-que votre compagnon ne vous convient plus, le libertinage ne vous sera pas d’une grande aide.

Alors mieux vaut mesurer les impacts que cela aura sur votre sexualité. Si vous décidez de franchir le pas et de vous rendre dans un club libertin dans le seul but de faire plaisir à votre partenaire, vous pouvez vous retrouver dans une position plutôt inconfortable, et même pire, vous éloigner de votre partenaire ou ne plus vouloir avoir de relations sexuelles avec elle ou lui. Ce n’est donc pas un acte anodin, mieux vaut s’y préparer et en parler au sein de votre couple. Evidemment, la clé du succès est que les deux partenaires soient d’accord et manifestement conjointement l’envie de tenter l’expérience…

Il ne vous reste plus qu’à aborder le sujet du libertinage avec votre compagnon/compagne

 

Comment aborder le libertinage avec votre compagnon ?

 

Ne soyez pas trop direct, et tâchez de tâter le terrain… Dans le cas contraire, vous risquez de fermer votre partenaire à jamais à propos de cette envie. Cherchez plutôt un moyen détourné pour aborder la question, en ne parlant pas directement de votre couple peut-être… Une sexothérapeute vous propose de… « Jeter un caillou dans l’eau et regarder où mènent les ricochets ».

Par contre, si votre envie est commune, utilisez des bons mots pour ne pas prendre le risque de briser votre complicité mutuelle. Votre compagnon pourrait se méprendre, en imaginant par exemple qu’il ne comble plus vos désirs, et se fermer… C’est pareil pour vous ! Rassurez-vous mutuellement autour d’une vraie discussion de couple pour éviter les quiproquos blessants.

A présent, préparez votre première soirée libertine

 

Préparer sa première soirée libertine

 

On définit les règles du jeu, et les limites !

Pour que la soirée ne tourne pas au fiasco, répondez à l’avance à un maximum de questions :  » Allons-nous simplement regarder pour une première fois, et se donner un peu de temps ? Peut-on se séparer ou devons-nous rester à proximité ? Si quelqu’un me fait des avances, es-tu d’accord pour que j’accepte ? Sous quelles conditions ? « .

Ainsi, en évoquant à l’avance un maximum de possibilités lors de votre première soirée, vous poserez tout naturellement des limites et cela vous permettra de passer les portes du club libertin l’esprit clair.

Choisissez votre soirée !

Choisissez la soirée en fonction de vos désidératas. Prenez soin de bien vous renseigner avant. Les lieux et les ambiances diffèrent que les soirées se passent dans un sauna, un club dansant, ou un lieu privé.

ll est tout de même conseillé d’opter pour une soirée spéciale couples pour sa première sortie. Certains clubs ont aussi une partie restaurant, c’est idéal pour se familiariser avec le monde du libertinage et faire connaissance avec d’autres couples. Et n’oubliez pas que si vous souhaitez éviter des rencontres familières, choisissez un lieu un peu éloigné de votre domicile.

 

Private Party au Cap d’Agde

Retrouvez les « Private Party » à l’Oz’Inn Hôtel****

  • Rencontres et convivialité festives, patio, salon intimiste
  • Coins câlins, piste de danse, animation DJ
  • Réservation au 04 67 770 760
Aller en haut